Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un auteur


 Livres electroniques  Romans 
--------------------
Télécharger eBook Corinne ou l'Italie
Madame de Staël

Date de publication du livre: 1807

Extrait du livre

"Oswald lord Nelvil, pair d'Ecosse, partit d'Edimbourg pour se rendre en Italie pendant l'hiver de 1794 à 1795. Il avait une figure noble et belle, beaucoup d'esprit, un grand nom, une fortune indépendante ; mais sa santé était altérée par un profond sentiment de peine, et les médecins, craignant que sa poitrine ne fût attaquée, lui avaient ordonné l'air du midi. Il suivit leurs conseils, bien qu'il mît peu d'intérêt à la conservation de ses jours. Il espérait du moins trouver quelque distraction dans la diversité des objets qu'il allait voir. La plus intime de toutes les douleurs, la perte d'un père, était la cause de sa maladie ; des circonstances cruelles, des remords inspirés par des scrupules délicats, aigrissaient encore ses regrets, et l'imagination y mêlait ses fantômes. Quand on souffre, on se persuade aisément que l'on est coupable, et les violents chagrins portent le trouble jusque dans la conscience."

Edition inlibroVeritas

Licence du eBook: Texte libre de droits

Livre numérique à lire en ligne - 508 pages

4.00 (3 Votes)
Bienvenue sur Livres pour tous! Sur ce site, vous pouvez lire en ligne gratuitement et légalement des livres numériques (eBooks) ou les télécharger directement sur votre ordinateur, votre liseuse, votre tablette numérique ou votre smartphone.
Les 10 derniers livres gratuits en français
Guide pratique des conges payes 
Guide de la propriete intellectuelle 
Allaitement apres cancer du sein 
Paysages de l'apres-petrole? 
Defis des societes civiles en Afrique 
Climat: choisir ou subir la transition? 
L'assujettissement des nations 
Le modele suedois 
Repenser la monnaie 
Obsolescence des produits high-tech