Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un auteur


 Livres electroniques  Romans  Historique 
--------------------
Télécharger eBook La fiancee de Lammermoor
Walter Scott

Date de publication du livre: 1819

Le roman raconte l’amour tragique d’Edgar, maître de Ravenswood, et de Lucy Ashton, fille de l’ennemi des Ravenswood, Sir William Ashton, qui a profité de sa ruine pour récupérer l'essentiel de ses propriétés. L’épouse de Sir William, Lady Ashton, joue le rôle de la méchante, hautaine et manipulatrice ; Caleb Balderstone, un vieux serviteur excentrique de la famille Ravenswood, ajoute une note comique à l'histoire, par ailleurs très sombre.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Edition Edition groupe Ebooks libres et gratuits

Roman gratuit à télécharger au format PDF - 1 Mo - 450 pages

Mobipocket : 604 Ko | eReader : 478 Ko | Source Word : 790 Ko | HTML : 1 Mo | Sony Reader : ++

Tags: roman écossais, roman paru en 1819

Extrait du livre

"Dans une gorge des montagnes qui s’élèvent au milieu des plaines fertiles du Lothian oriental, existait autrefois un château considérable dont on n’aperçoit plus aujourd’hui que les ruines. Ses anciens propriétaires étaient une race de barons puissants et belliqueux, nommés Ravenswood, nom qui était aussi celui du château. Leur famille remontait à une très haute antiquité et était alliée aux Douglas, aux Hume, aux Swinton, aux Hay et aux plus nobles familles du pays. Leur histoire se confondait souvent avec celle de l’Écosse, dont les annales consacrent leurs hauts faits. Le château de Ravenswood occupait, et, jusqu’à un certain point, commandait un défilé qui séparait le Lothian et le comté de Berwick, ou le Merse, comme on nommait alors la province d’Écosse située au sud-est. C’était une place importante en temps de guerre étrangère ou de discorde intestine. Elle fut souvent assiégée avec ardeur et défendue avec opiniâtreté, ce qui devait naturellement assurer à ses propriétaires une place distinguée dans l’histoire.

Mais tout a ses révolutions dans ce globe sublunaire, et cette maison avait subi les siennes. Elle déchut considérablement de sa splendeur vers le milieu du dix-septième siècle ; et à l’époque de la révolution qui fit perdre le trône de la Grande-Bretagne à Jacques II, le dernier propriétaire du château de Ravenswood se vit obligé d’aliéner l’ancien manoir de sa famille et de se retirer dans une tour solitaire dont les murs étaient battus par la mer, et qui, placée sur les côtes stériles situées entre Saint-Abb’s-Head et le village d’Eyemouth, dominait sur l’Océan germanique si souvent agité par des tempêtes. Le domaine qui entourait sa nouvelle résidence consistait en pâturages de qualité inférieure, et c’était tout ce qui lui restait de ses propriétés."


0.00 (0 Votes)
Bienvenue sur Livres pour tous! Sur ce site, vous pouvez lire en ligne gratuitement et légalement des livres numériques (eBooks) ou les télécharger directement sur votre ordinateur, votre liseuse, votre tablette numérique ou votre smartphone.
Les 10 derniers livres gratuits en français
Guide pratique des conges payes 
Guide de la propriete intellectuelle 
Allaitement apres cancer du sein 
Paysages de l'apres-petrole? 
Defis des societes civiles en Afrique 
Climat: choisir ou subir la transition? 
L'assujettissement des nations 
Le modele suedois 
Repenser la monnaie 
Obsolescence des produits high-tech