Livres pour tous

Plus de 6000 livres numériques gratuits

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Livres divers 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Les Simpson
eBook : 
Auteur : Plusieurs auteurs
Dtails : Date de publication du eBook: 2015

Tout sur la sérié télévisée animée, et un guide complet des épisodes.

Les Simpsons
(en anglais, The Simpsons) est une sitcom d'animation américaine, créée par Matt Groening pour la Fox Broadcasting Company et diffusée dans plusieurs pays. La série est une satire de la société américaine qui raconte la vie et le quotidien d'une famille de classe moyenne dans ce pays (dont les membres sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Simpson) qui vit dans une ville fictive appelée Springfield.

La famille a été imaginée par Groening et est apparue peu de temps après dans une série de courts métrages d'animation produits par James L. Brooks. Groening a créé une famille dysfonctionnelle et dont le nom de ses personnages est inspiré par les membres de sa propre famille, en substituant son propre nom par Bart. Les courts métrages ont fait partie du Tracey Ullman Show le 19 Avril 1987, mais après trois saisons, ceux-ci ont été convertis en une série d'épisodes d'une demi-heure en prime time. Cela a été un succès sur la chaîne Fox et c'est la première série de ce canal à être classée dans les 30 émissions les plus regardées aux États-Unis pendant la saison 1992-1993.

Depuis ses débuts le 17 Décembre 1989, 574 épisodes ont été diffusés jusqu'au 17 mai 2015, date de finalisation de sa vingt-cinquième saison. À la fin de la dix-huitième saison le 20 mai 2007, l'épisode 400 a été publié aux États-Unis: infos sans gros mot (en France) ou L'affaire est dans le sacre (au Québec). Les 26 et 27 Juillet 2007 est sorti dans la plupart des pays Les Simpson: le film, qui a rapporté près de 526 millions de dollars dans le monde entier.

La série Les Simpsons a remporté de nombreux prix depuis ses débuts, dont 25 Emmy Awards, 24 Annie Awards et un Peabody Award. La revue Time du 31 décembre 1999 l'a nommée meilleure série du XXe siècle et le 14 Janvier 2000, la série a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Les Simpson est l'une des séries d'animation américaines de plus grande durée et le programme américain le plus long. Le grognement d'ennui d'Homer "D'oh!" a fait son entrée dans l'Oxford English Dictionary, tandis que la série a influencé de nombreux sitcoms d'animation.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Licence du eBook: Creative Commons

Livre numérique gratuit à lire en ligne (PDF) - 7,56 Mo - 262 pages
Catgorie : 



© 2006-2022 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales