Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Traitement de l'intelligence artificielle
Auteur : OPIC
Dtails : 

2020 | PDF | 7.1 Mo | 53 pages

Licence du livre: Accès public à partir de https://www.ic.gc.ca/

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine technologique qui a suscité un intérêt important ces dernières années. La société devenant de plus en plus dépendante des technologies de pointe, la quantité de données générées par les services complémentaires liés à ces produits a augmenté de façon exponentielle, à tel point que de nouvelles méthodes d’analyse de toutes ces données sont essentielles pour pouvoir en extraire une valeur supplémentaire. Certains considèrent d’ailleurs que les données sont une nouvelle ressource, aussi importante que le « pétrole ». La société est entrée dans l’ère des mégadonnées, et il est nécessaire de disposer d’outils appropriés pour exploiter cette abondance d’information.

Mesurer l’innovation en matière d’IA est une tâche difficile, car le domaine comprend de nombreuses techniques différentes qui peuvent être largement appliquées dans des secteurs très variés. Même si les inventions brevetées ne sont pas un indicateur universel pour mesurer les activités d’innovation, il n’existe pas de mesure qui saisisse tous les éléments qui composent le processus d’innovation. C’est pourquoi le présent rapport part du principe que l’activité en matière de brevets est un bon indicateur pour mesurer l’innovation dans un secteur technologique donné.

Le présent rapport vise principalement à mettre en évidence les innovations canadiennes entreprises au pays et à l’étranger dans le domaine de l’IA.

 

Catgorie : 
Votes : 
0.00 (0 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales