Plus de 6250 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème



 Livres électroniques  Jeunesse 
--------------------
Télécharger eBook 20000 lieues sous les mers
Jules Verne
Date de publication du livre: 1870

Ebook gratuit - Vingt mille lieux sous les mers - Jules Verne - Roman d'aventuresVingt mille lieues sous les mers est une oeuvre racontée à la première personne par le professeur français Pierre Aronnax, un biologiste de renom qui a été fait prisonnier par le capitaine Nemo et qui est entraîné à travers les océans à bord du sous-marin Nautilus, accompagné de son serviteur Conseil et du harponneur canadien Ned Land.

--------------------


L'histoire commence avec une expédition à bord d'un navire de l'US Navy: l'Abraham Lincoln, commandé par l'amiral Farragut, qui cherche à chasser une baleine étrange avec une longue corne pointue sur le museau (il est ensuite démontré que l'animal est un narval), qui avait causé des dommages à plusieurs bateaux. Lors de l'expédition, les protagonistes sont jetés par-dessus bord à la suite d'une attaque de l'animal. Le Professeur Aronnax et son serviteur Conseil sont sauvés par le harponneur canadien Ned Land, et tous les trois se rendent à la nage dans un endroit sûr. Une fois en sécurité, ils découvrent qu'ils ne sont pas vraiment sur une île, mais sur une structure métallique: un sous-marin à flot à l'intérieur duquel on accède par une porte.

Edition groupe Ebooks libres et gratuits

Licence du livre électronique: texte libre de droits (Edition à usage personnel ou pédagogique uniquement)

Livre numérique à télécharger au format PDF - 1,2 Mo - 544 pages

Thèmes abordés: abîme, affrontement, aide, aventure, domestique, éléments, embarcation, emprisonnement, géant, haine, justice, marine, mer, militaire, monstre, nature, poisson, révolte, vengeance, voyage.

Ce livre est disponible dans d'autres formats numériques pour la lecture sur liseuse électronique ou tablette numérique:

Mobipocket : 606 Ko | eReader : 488 Ko | Source Word : 438 Ko | Sony Reader : ++ | ePub : 434 Ko

Tags: littérature maritime, roman de Jules Verne, roman de science-fiction français

Version anglaise également disponible en livre numérique:
Twenty Thousand Leagues under the Sea

5.00 (1 Votes)