Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème



 Livres électroniques  Religion et croyances 
--------------------

Télécharger eBook A chacun son au-delà
Michel Turmel

Dernière mise à jour du livre: 2018

Ce livre est principalement une compilation de données théosophiques puisées dans les enseignements de Mmes Blavatsky, Alice Bailey, Annie Besant, de Monseigneur Leadbeater...et tant d'autres.

Le lecteur uniquement intéressé par le sujet de la vie après la mort pourra se rendre directement dans la deuxième partie de l'ouvrage où seront traité les thèmes du « grand passage » vers l'au delà – le monde astral et les différents plans « purgatoriels » que chacun se doit de traverser dans de plus ou moins bonnes conditions.

L’originalité de ce grand chapitre réside dans le sujet abordant la « réorganisation » du corps astral, succédant à la mort physique. Cette réorganisation - rarement citée dans les livres habituellement lus par le grand public – n'en demeure pas moins capitale pour expliquer les différentes conditions de vie de l'autre côté du voile....

Mais pour le chercheur de vérité qui veut réellement « comprendre » pourquoi il en est ainsi, la vie et la mort seront expliquées, dans les premiers chapitres, à partir de l’homme lui-même dans sa constitution occulte et le processus d’évolution dans lequel il est engagé. A partir de la Science moderne et les Enseignements de la Sagesse Antique, les hypothèses concernant l’Âme, la réincarnation et la loi de Causalité (karma) seront expliquées avec simplicité – « qui mèneront le lecteur à une réévaluation du sens et du but de sa vie et à une conception plus saine de la mort ».

Cet ouvrage est surtout la démonstration que « la coupe que l’on boit est toujours celle que l’on remplit soi-même ». Notre future existence post-mortem sera, demain, en étroite relation avec le genre de vie que nous menons aujourd'hui ». (Source auteur)

Licence du livre: Non libre de droits (Diffusion formellement autorisée par l'auteur)

eBook gratuit au format PDF - 1.1 Mo - 190 pages

3.50 (2 Votes)