Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Romans 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook A l'oeuvre et a l'epreuve
Auteur : Laure Conan
Détails : 

"A l'oeuvre et à l'épreuve" est un roman écrit par Laure Conan, pseudonyme d'une auteure canadienne-française nommée Marie-Louise-Félicité Angers. Le roman a été publié pour la première fois en 1891 et est considéré comme l'un des premiers romans écrits par une femme au Canada.

Le roman se déroule dans le village fictif de Saint-Pierre-les-Bequets, au Québec, à la fin du XIXe siècle. L'histoire suit la vie de Flavie Valean, une jeune femme qui est fortement influencée par la religion catholique romaine. Elle est confrontée à de nombreux défis et difficultés dans sa vie, notamment les attentes de la société quant à son rôle en tant que femme et les pressions exercées par les membres de sa famille.

Au cours du roman, Flavie apprend à s'affirmer et à prendre en main son destin, malgré les obstacles qui se dressent sur sa route. Elle est aidée dans ce processus par des personnages forts et bienveillants, tels que le curé du village, qui devient son mentor spirituel, et son ami fidèle et bienveillant, Evariste Gagnon.

Le roman aborde des thèmes importants tels que la religion, la morale, l'identité sexuelle et l'émancipation féminine. L'auteure explore également la vie quotidienne et les coutumes de la communauté rurale du Québec à cette époque.

En somme, "A l'oeuvre et à l'épreuve" est un roman poignant et émouvant qui témoigne de la force et de la résilience des femmes face aux pressions sociales et familiales, ainsi que de leur capacité à s'épanouir et à se réaliser malgré les obstacles. Le roman est un classique de la littérature canadienne-française et reste pertinent et inspirant pour les lecteurs d'aujourd'hui.

Edition Bibliothèque électronique du Québec

Livre gratuit à télécharger au format PDF - 532 Ko - 237 pages

 

Catégorie : 
...


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales