Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Au Bonheur des Dames
Auteur : Emile Zola
Détails : 

"Au Bonheur des Dames" est un roman d'Emile Zola, publié en 1883, qui raconte l'histoire de Denise Baudu, une jeune fille de province qui vient chercher du travail à Paris. Elle se rend chez son oncle Baudu, propriétaire d'un petit magasin de tissus, mais celui-ci est en difficulté financière et n'arrive pas à rivaliser avec les grands magasins de la ville. Denise est alors engagée comme vendeuse chez "Au Bonheur des Dames", un grand magasin dirigé par Octave Mouret.

Denise découvre alors un monde nouveau, où tout est mis en œuvre pour séduire les clientes et les inciter à acheter. Mouret est un génie de la vente, qui sait comment attirer les clients et les faire dépenser plus qu'ils ne le souhaitent. Denise est à la fois fascinée et effrayée par ce monde de consommation effréné.

Elle va tomber amoureuse de Mouret, qui la séduit avec sa passion pour les affaires et son charme personnel. Mais leur relation est compliquée par la rivalité entre "Au Bonheur des Dames" et le magasin de son oncle. Denise doit également faire face aux ragots et aux jalousies des autres vendeuses.

Le roman décrit de manière réaliste le monde des grands magasins de l'époque, où les femmes étaient de plus en plus impliquées dans la consommation et où les vendeurs rivalisaient d'ingéniosité pour les attirer. Zola y dépeint également les difficultés des petits commerçants face à la concurrence des grands magasins, ainsi que la question du progrès et des changements économiques de l'époque.

Finalement, "Au Bonheur des Dames" se révèle être un portrait saisissant de la société française au XIXe siècle, où la consommation était en train de devenir une force économique et culturelle incontournable.

Edition groupe Ebooks libres et gratuits

Livre gratuit à télécharger au format PDF - 1,3 Mo - 544 pages

Thèmes abordés: affrontement, ambition, amour, capitalisme, commerce, échec, employé, féminisme, fonctionnaire, richesse, ruine, travail, vie moderne, ville.

Autres formats disponibles:

Mobipocket : 653 Ko | eReader : 504 Ko | Word : ++ | Sony Reader : ++ | ePub : ++

 

Catégorie : 
...


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales