Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thčme



 Livres electroniques  Romans 
--------------------

Télécharger eBook Aventures de trois Russes et de trois Anglais
Jules Verne

Date de publication du livre: 1872

Les gouvernements britanniques et russes décident de répéter l'expérience menée par d'autres nations et qui consiste à mesurer l'arc méridien. Ils choisissent l'Afrique du Sud, dans le désert du Kalahari, et trois astronomes de chacun des deux pays sont envoyés en mission.

Pour l'Angleterre, il y aura le colonel Everest, ainsi que M. John Murray et William Emery; et pour la Russie, Mathieu Strux, Nicolas Palander et Michael Zorn. Dès le départ, des tensions apparaissent entre les dirigeants d'un groupe et de l'autre, puisque autant Everest que Strux affichent des positions radicales sur la destination et la forme d'effectuer des mesures, tandis que les jeunes William et Michael cherchent une médiation, et étant plus jeunes et avec des goûts similaires, commencent rapidement à développer une amitié entre eux.

Pendant ce temps, John Murray ne pense qu'à la chasse, qu'elle soit pour la plume ou la peau, pour laquelle il est aidé par le guide Mokoum; alors que le russe Nicolas Palander exerce ses fonctions, mais son esprit est toujours focalisé sur les calculs mathématiques, qui l'amènent même à se perdre en essayant de corriger des erreurs de logarithme de la table de James Woltson.

Les tensions entre les dirigeants augmentent, ce qui conduit même le guide à brûler une plantation, car certains voulaient aller à droite et d'autres à gauche, un fait qui provoque un schisme quand ils apprennent la déclaration de la guerre entre la Russie et l'Angleterre. Les groupes se séparent et chacun continue de son côté.

Licence du livre électronique: texte libre de droits (Edition à usage personnel ou pédagogique uniquement)

Livre gratuit à télécharger au format PDF - 913 Ko - 260 pages

5.00 (6 Votes)