Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


Offres Amazon

Kindle Unlimited - 1 million de titres (Essai gratuit sans engagement)

Audible - Obtenez 1 livre audio gratuit (valeur moyenne 20€)

 Livres electroniques  Litterature par pays  Litterature belge 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Bruges-la-morte
Auteur : Georges Rodenbach
Détails : 

Livre publié en 1892

Depuis la mort de sa femme, Hugues Viane s'est installé à Bruges, une ville qui correspond à sa morosité, au calme et à la foi fervente auxquels il aspire. Tous les effets de la morte ont été soigneusement gardés, y compris sa belle chevelure, conservée comme une relique en châsse dans le salon. Jusqu'au jour où il rencontre la même chevelure dans la rue...
(Source Ebooksgratuits.com)

Edition groupe Ebooks libres et gratuits

eBook gratuit à télécharger au format PDF - 289 Ko - 80 pages

Ce livre est disponible dans d'autres formats eBook:

Mobipocket : 131 Ko | eReader : 109 Ko | Source Word : 99 Ko | Sony Reader : ++

Ce livre est également disponible en format livre audio MP3

Thèmes abordés: affectivité, apparition, déception, double, fantôme, mélancolie, moeurs, mort, mysticisme, religion, solitude, tristesse, tromperie.

Extrait du livre (avertissement):

"Dans cette étude passionnelle, nous avons voulu aussi et principalement évoquer une Ville, la Ville comme un personnage essentiel, associé aux états d'âme, qui conseille, dissuade, détermine à agir.
Ainsi, dans la réalité, cette Bruges, qu'il nous a plu d'élire, apparaît presque humaine... Un ascendant s'établit d'elle sur ceux qui y séjournent. Elle les façonne selon ses rites et ses cloches.
Voilà ce que nous avons souhaité de suggérer : la Ville orientant une action; ses paysages urbains, non plus seulement comme des toiles de fond, comme des thèmes descriptifs un peu arbitrairement choisis, mais liés à l'événement même du livre.
C'est pourquoi il importe, puisque ces décors de Bruges collaborent aux péripéties, de les reproduire également ici, intercalés entre les pages: quais, rues désertes, vieilles demeures, canaux, béguinage, églises, orfèvrerie du culte, beffroi, afin que ceux qui nous liront subissent aussi la présence et l'influence de la Ville, éprouvent la contagion des eaux mieux voisines, sentent à leur tour l'ombre des hautes tours allongée sur le texte."

 

Catégorie : 
...


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales