Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un auteur


 Livres electroniques  Livres divers  Societe 
--------------------
Télécharger eBook Comment va la vie ? Mesurer le bien-etre
OCDE
Date de publication du eBook: 2011

Toute personne aspire à une bonne vie. Mais que signifie « une bonne ou une meilleure vie » ? Ce rapport examine les aspects les plus importants qui façonnent le bien-être et la vie des gens : le revenu, l’emploi, le logement, la santé, le travail et l’équilibre vie professionnelle-vie privée, l'éducation, les liens sociaux, l'engagement civique et la gouvernance, l'environnement, la sécurité personnelle et le bien-être subjectif. Il brosse un tableau complet du bien-être dans les pays de l'OCDE et dans d’autres grandes économies, en observant les conditions de vie matérielle et la qualité de vie des personnes à travers la population. Le rapport répond à la fois aux besoins des citoyens pour une meilleure information sur le bien-être et à ceux des décideurs en donnant une image plus précise du progrès sociétal.

Le rapport constate que le bien-être a augmenté en moyenne au cours des quinze dernières années : les gens sont plus riches et plus susceptibles d'être employés ; ils bénéficient de conditions de logements de meilleure qualité et sont exposés à des niveaux de pollution inférieurs ; ils vivent plus longtemps et sont plus instruits ; ils sont également exposés à moins de crimes. Mais les différences entre pays sont importantes. Par ailleurs, certains groupes de population, en particulier les personnes moins éduquées et à faible revenu, ont tendance à obtenir de moins bons résultats dans toutes les dimensions du bien-être considérées dans ce rapport : par exemple, ils vivent moins longtemps, déclarent plus de problèmes de santé ; leurs enfants obtiennent de moins bons résultats scolaires ; ils participent moins à des activités politiques ; en cas de besoin, ils ont moins de réseaux sociaux sur lesquels s’appuyer ; ils sont plus exposés à la criminalité et à la pollution ; et leur satisfaction à l'égard de la vie a tendance à être moindre que pour les personnes plus instruites ou plus riches.

Licence du eBook: Non libre de droits (lecture en ligne accessible)

eBook à lire en ligne gratuitement - 312 pages
5.00 (1 Votes)
Bienvenue sur Livres pour tous! Sur ce site, vous pouvez lire en ligne gratuitement et légalement des livres numériques (eBooks) ou les télécharger directement sur votre ordinateur, votre liseuse, votre tablette numérique ou votre smartphone.
Les 10 derniers livres gratuits en français
Guide de la propriete intellectuelle 
Allaitement apres cancer du sein 
Paysages de l'apres-petrole? 
Defis des societes civiles en Afrique 
Climat: choisir ou subir la transition? 
L'assujettissement des nations 
Le modele suedois 
Repenser la monnaie 
Obsolescence des produits high-tech 
Multinationales: les batailles de l'information