Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Contes et nouvelles 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Contes de Provence
Auteur : Paul Arène
Détails : 

Date de publication du livre: 1887

Contes de Provence - Paul Arene - eBook gratuitContenu du livre

Le fifre rouge - Les clous d’or - Les haricots de Pitalugue - Le champ du fou - La mort des cigales - Le tambour de Roquevaire - Le renard aveugle - Un homme heureux - Mon ami Naz - L’arrestation du trésor - Curo-Biasso - Le bon tour d’un saint - Le chapeau de Sans-Âme - Les abeilles de M. le curé - Les saules de M. Sénez

Licence du livre: Domaine public

Edition Bibliothèque électronique du Québec

eBook gratuit à télécharger au format PDF - 298 Ko - 166 pages

Tags: Littérature provençale, Livre Provence, Livre Paul Arène

Ce livre est disponible en format eBook:

PDF pour liseuses | ePub

Extrait du livre (Le renard aveugle)

"Je ne reconnaissais pas mon pays, ou plutôt c’est lui qui ne me reconnaissait pas, car bien que - plein d’une provençale assurance - j’eusse fait mon entrée dans la ville en petit paletot mince et clair, le ciel restait triste obstinément, voilé par les brumes qui tout le jour montaient du Rhône.

On ne voyait plus le Ventour ; et c’est à peine si, quelques minutes durant, à l’approche du soir, un rayon illuminait les tours jumelles du fort Saint-André et les créneaux sarrasins du palais des Papes.

Enfin, lasse de tirer avec des gants gris-perle les verrous des portes de l’Orient, l’aurore, ce matin, a laissé voir ses doigts de rose. Ce matin, un coup de lumière fracasse mes vitres et envahit la chambre d’auberge où, dans mon désespoir, je m’étais réfugié à quelques kilomètres de la ville.

Plus de ces sifflets de train en marche qui m’arrivaient lointains et monotones, annonçant, sans espoir possible, la continuation du temps noir. Au contraire, dès le saut du lit, je suis accueilli par un joyeux cliquetis de bastonnade, comme si là, devant ma porte, Polichinelle rossait de sa trique formidable un guet composé d’archers en bois."

 

Catégorie : 


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales