Livres pour tous

Plus de 6000 livres numériques gratuits

Chercher des milliers de livres sur notre site

--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Deux ans de vacances
Auteur : Jules Verne
Dtails : 

Date de publication du livre: 1888 (Edition 1909)

"Deux Ans de Vacances" est un roman d'aventure écrit par Jules Verne. L'histoire suit un groupe de jeunes garçons qui se retrouvent bloqués sur une île déserte du Pacifique Sud après que leur navire, le Sloughi, a été pris dans une tempête. Les garçons doivent apprendre à survivre et à s'adapter à leur nouvel environnement en attendant d'être secourus.

Menés par leur chef débrouillard et courageux, le capitaine Grant, les garçons établissent une communauté sur l'île et font face à divers défis tels que trouver de la nourriture, construire des abris et se défendre contre les animaux sauvages. Au fil du temps, ils rencontrent d'autres naufragés, dont une jeune fille française nommée Mary et un marin nommé Jacques Paganel.

Tout au long du roman, Jules Verne tisse des thèmes de résilience, de camaraderie et de triomphe de l'esprit humain face à l'adversité. Les garçons acquièrent de précieuses aptitudes à la vie quotidienne, développent des liens solides entre eux et font preuve d'une ingéniosité remarquable dans leurs efforts de survie.

Ce roman est une aventure captivante qui explore les thèmes de l'amitié, de la survie et du développement personnel. Il offre un récit captivant de jeunes protagonistes confrontés aux épreuves et aux tribulations de la vie sur une île déserte, mettant en valeur l'imagination de Verne et sa capacité à transporter les lecteurs dans des lieux exotiques grâce à ses descriptions vivantes et à sa narration captivante.

Licence du livre électronique: Texte libre de droits

eBook gratuit à lire en ligne

Catgorie : 



© 2006-2022 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales