Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un auteur


 Livres electroniques  Religion et croyances 
--------------------
Télécharger eBook Dieu n'est pas phenomenal
Patrice Weisz
Date de publication du eBook: 2013

Ce petit livre s’adresse à tout lecteur curieux : il tente de proposer une nouvelle vision cosmologique du monde, en se basant sur la nature du lien unissant notre esprit et notre corps.

Las des théories scientifiques matérialistes qui ne croient plus qu’en leur dieu« Hasard », mais aussi méfiant des discours non étayés des croyants pontifiants de tous bords, j’ai voulu ici parler du monde en explorant la voix médiane : celle de la réconciliation entre sciences et religions, celle de la fusion de la matière et de l'esprit.

Je vous invite donc à partager une vision « composite » de l’univers, dans lequel la matière, mais aussi l’esprit, ont leurs places, non en tant que substances différentes, mais intimement liés dans une indissociable complémentarité, nécessaire aussi bien à la création du monde ex nihilo, qu’à l’avènement de notre conscience. L'esprit et la matière apparaîtront ici comme les deux facettes de ce gigantesque iceberg qu'est le cosmos, à la fois intérieure et extérieure, sujet et objet dans un seul tout.

Licence du eBook: Non libre de droits (lecture privée autorisée)

eBook à lire en ligne gratuitement - 300 pages
5.00 (1 Votes)
Bienvenue sur Livres pour tous! Sur ce site, vous pouvez lire en ligne gratuitement et légalement des livres numériques (eBooks) ou les télécharger directement sur votre ordinateur, votre liseuse, votre tablette numérique ou votre smartphone.
Les 10 derniers livres gratuits en français
Guide de la propriete intellectuelle 
Allaitement apres cancer du sein 
Paysages de l'apres-petrole? 
Defis des societes civiles en Afrique 
Climat: choisir ou subir la transition? 
L'assujettissement des nations 
Le modele suedois 
Repenser la monnaie 
Obsolescence des produits high-tech 
Multinationales: les batailles de l'information