Plus de 6000 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un auteur


--------------------
Télécharger eBook Histoire de France.
Plusieurs auteurs

Dernière publication du eBook: 2010

L'occupation humaine du territoire correspondant aujourd'hui à la France est fort ancienne. Aux groupes présents depuis le Paléolithique et le Néolithique sont venues s'ajouter, jusqu'au premier millénaire, des vagues de peuplement successives composées de Celtes, de Romains, de peuples germains - Francs, Wisigoths, Alamans et Burgondes - de Scandinaves, de Sarrasins... À partir du début du second millénaire, c'est la monarchie capétienne qui construit l'unité territoriale du royaume de France. La période révolutionnaire achève son unité administrative et politique. La période contemporaine est marquée par des efforts d'unification linguistique et culturelle, par un enrichissement du pays et par la continuation de l'immigration venant d'Europe, mais aussi d'Afrique et d'Asie, prolongeant ainsi les changements de la population du pays qui n'ont jamais été interrompus.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

eBook gratuit au format PDF - 8,14 Mo - 41 pages

Tags: histoire de France, France

 

5.00 (1 Votes)
Bienvenue sur Livres pour tous! Sur ce site, vous pouvez lire en ligne gratuitement et légalement des livres numériques (eBooks) ou les télécharger directement sur votre ordinateur, votre liseuse, votre tablette numérique ou votre smartphone.
Les 10 derniers livres gratuits en français
Guide de la propriete intellectuelle 
Allaitement apres cancer du sein 
Paysages de l'apres-petrole? 
Defis des societes civiles en Afrique 
Climat: choisir ou subir la transition? 
L'assujettissement des nations 
Le modele suedois 
Repenser la monnaie 
Obsolescence des produits high-tech 
Multinationales: les batailles de l'information