Plus de 6200 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème



 Livres électroniques  Bandes dessinées 
--------------------

Télécharger eBook Histoire de la bande dessinée américaine

Plusieurs auteurs

Dernière publication du eBook: 2012

Histoire de la bande dessinée américaineL'histoire de la bande dessinée américaine commence en 1842 avec la traduction d'une œuvre de Rodolphe Töpffer : The Adventures of Obadiah Oldbuck. Des artistes locaux s'emparent par la suite de ce nouveau média et créent les premières bandes dessinées américaines. Cependant, c'est le développement de la presse quotidienne qui permet à celle-ci de toucher un lectorat important avec les comic strips. Les premières années sont celles de la mise en place de codes canoniques de la bande dessinée (personnage récurrent, phylactères, etc.) et des premiers genres (family strips, récits d'aventures). Des personnages acquièrent une célébrité nationale et font l'objet d'adaptation trans-médiatiques tandis que les journaux se livrent un combat féroce pour avoir les auteurs les plus populaires.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Contenu du eBook

Les différentes périodes - Les débuts (de 1842 aux années 1930) - L'âge d'or des comics (1938-1954) - L'âge d'argent (1956-1970) - L'âge de bronze (1970-1985) - La période contemporaine (depuis 1985)

Licence du eBook: Creative Commons

eBook gratuit au format PDF - 834 Ko - 26 pages

Ce livre est également disponible en format PDF mobile pour eBook - 935 Ko

2.00 (1 Votes)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire

busy


Sites Partenaires: ZenDictée| Autres sites partenaires