Date de publication du livre: 1927.
L'affaire Charles Dexter Ward (The Case of Charles Dexter Ward) est un roman s'inscrivant dans l'univers du mythe de Cthulhu.
C'est l'un des rares romans publiés par Howard Phillips Lovecraft, plutôt habitué aux nouvelles.
Synopsis du livre
Providence, Etats-Unis, 1918. Charles Dexter Ward est un jeune homme passionné d'archéologie, d'histoire, et de généalogie. C'est par le biais de cette dernière que Ward se découvre un ancêtre nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors de la grande chasse aux sorciers au cours du XVIIIème siècle, et qui vint s'établir à Providence, où il décéda en 1771. Cette découverte sera le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perdra l'esprit. Pourquoi, par exemple, l'écriture et le comportement de Charles Ward deviennent-ils peu à peu semblables à ceux de Joseph Curwen ?
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)
Édition Ebooks libres et gratuits
Licence du livre numérique: Texte libre de droits (Edition à usage non commercial)
Livre gratuit en français au format PDF - 459 Ko - 136 pages
Autres formats eBook disponibles:
Mobipocket 371 Ko | eReader: 249 Ko | Word: ++ | Sony Reader: ++| ePub : 316 Ko | Audio mp3: 576 Mo
Tags: roman américain, roman d'Howard Phillips Lovecraft
Extrait du livre
"Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d’une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s’avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques."
|