Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Romans  Historique 
--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook La Jolie Fille de Perth (Le Jour de Saint-Valentin)
Auteur : Walter Scott
Dtails : 

Date de première publication du livre: 1828

Traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret - Fin du XIVe siècle, sous le règne de Robert III. Le fils du roi, le duc de Rothesay, tente d'enlever Catherine Glover, la «jolie fille de Perth», fille d'un honnête bourgeois de Perth. L'intervention d'Heny Smith, ou Gow, un armurier très habile à l'épée, l'en empêche. Il blesse ainsi à la main Sir John Ramorny, maître de cavalerie du duc. Bien qu'agréé par le père de Catherine, Simon, Henry semble trop guerrier pour gagner la main de la «jolie fille», dont les manières sont plus douces...
(Source Ebooksgratuits.com)

Édition Ebooks libres et gratuits.

e-Book gratuit au format PDF - 2,3 Mo - 655 pages

Autres formats e-Book disponibles:

Mobipocket : 783 Ko | Source .doc : 1 Mo | HTML : 1,3 Mo | Sony Reader : 632 Ko | ePub : 515 Ko

Extrait du livre

"La nuit qui obscurcissait peu à peu l’appartement du malade, et qui s’étendait en même temps sur le reste de la terre, n’était point destinée à être tranquille. Le couvre-feu avait sonné depuis deux heures, et il en était neuf. Vers ce temps à peu près chacun se retirait pour dormir, excepté ceux que la dévotion, les devoirs ou les plaisirs tenaient éveillés. C’était le soir du mardi gras, ou ce qu’on appelle en Écosse veille de jeûne ; et les lieux de plaisirs, étaient plus remplis que les églises.

Pendant la journée le peuple se fatigua au jeu de ballon ; les nobles et les gentillâtres employèrent leur temps à des combats de coqs, ou bien à écouter les couplets licencieux du ménestrel, tandis que les citoyens se gorgeaient de gâteaux frits dans du lard, et de pain trempé de bouillon gras dans lequel on avait fait bouillir du bœuf salé, et qu’on avait saupoudré de gruau grillé, plat qui aujourd’hui même n’est point indifférent aux anciens Écossais. Ces exercices et ces mets étaient particuliers à ce jour de fête ; il était, aussi de rigueur que le soir tout bon catholique bût autant d’ale et de vin qu’il pourrait s’en procurer, et que s’il était jeune et agile il dansât au bal ou figurât parmi les danseurs moresques dont, à Perth comme partout ailleurs, le costume était d’une forme particulière, et qui se distinguaient par l’adresse et l’activité. Toute cette gaîté avait cours sous le prévoyant prétexte que le long carême approchait avec tous ses jeûnes, toutes ses privations : il était donc sage de prendre autant de plaisir que possible, et de s’accorder toutes les indulgences imaginables avant le temps de pénitence."


Catgorie : 
Votes : 
5.00 (1 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales