Plus de 6200 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème



 Livres électroniques  Economie et finance  Monnaies 
--------------------

Télécharger eBook La monnaie interne
Marc San
Date de publication du livre: 2013

La monnaie interne - Remède pour une économie agonisante - Livre de Marc SanNos économistes  appellent crise économique ce qui n’est en fait que le prolongement prévisible d’une mauvaise gestion de nos pays.
La fin de la deuxième guerre mondiale nécessitait la reconstruction de notre pays. Tout d’abord ce fut la réalisation des grands projets, infrastructures et la production de tout ce qui était de première nécessité, suivis d’autres produis de second ordre, jusqu’à ceux qui étaient superflus.
La reconstruction créait des emplois et les emplois débouchaient sur de la consommation. Tout cela constitua la partie ascendante de la courbe de l’économie qui se prolongeât jusque dans les années 70/80.
A partir de cette période, l’inversion du processus commença et s’accentua jusqu’à notre époque. Ce déclin était-il prévisible ? bien sûr, et cela était visible depuis plus de 30 ans. Mais la cupidité des spéculateurs aveuglait la plupart d’entre eux.
Seule la haute finance voyait clair dans l’avenir de l’économie et présidait à des crises qui allaient encore plus l’enrichir.
Que faisaient nos hommes politiques pendant ce temps ? Ils étaient bien trop occupés à préparer les prochaines élections pour avoir le temps de comprendre les processus économiques et les actions des politico-financiers.
Il ne sert à rien de trop se concentrer sur le passé ainsi que de chercher les responsables. Dans l’état actuel de notre pays, une solution radicale s’impose afin de dévier la trajectoire qui nous mène droit vers le précipice de la faillite et toutes les souffrances qui en découlent.
Tous les gouvernements, de droite comme de gauche, ont utilisé toutes sortes de rafistolages sans trop de résultat. Tout a été tenté sans jamais dévier la dite trajectoire.
La situation s’aggrave de jour en jour sans nous laisser apercevoir une issue. Les exemples de la Grèce, de l’Irlande et de l’Espagne nous laissent entrevoir un avenir similaire pour la France.
Allons-nous  attendre que cela nous percute de plein fouet ou prendrons-nous les devants ?
Une solution existe qui pourra nous sortir  la tête de l’eau. Mais trouverons-nous, chez nos politiciens, un idéaliste humaniste qui se battra pour ce projet ?
(Source auteur)

Licence du eBook: non libre de droits - Diffusion autorisée par l'auteur

Livre numérique à lire gratuitement au format PDF - 1,8 Mo - 39 pages
5.00 (1 Votes)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire

busy


Sites Partenaires: ZenDictée| Autres sites partenaires