Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Romans  Historique 
--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Le Comte de Moret - Tome II
Auteur : Alexandre Dumas
Dtails : 

Date de publication du livre: 1865

Suite du tome I... Louis XIII influencé par sa famille se sépare de Richelieu. Mais il finit par s'aperçoir de la fourberie de son entourage...

Édition Ebooks libres et gratuits.

Licence du livre: Libre de droits (usage non commercial)

eBook gratuit au format PDF - 1,5 Mo - 487 pages

Autres formats eBook disponibles:

Mobipocket : 558 Ko | Source .doc : 624 Ko | HTML : 906 Ko | Sony Reader : 457 Ko | ePub : 343 Ko

Voir aussi:
Le Comte de Moret - Tome I

Extrait du livre

"Et maintenant, il faut, pour les besoins de notre récit, que nos lecteurs nous permettent de leur faire faire plus ample con-naissance avec le roi Louis XIII, qu’ils ont entrevu à peine pen-dant cette nuit où, poussé par les pressentiments du cardinal de Richelieu dans la chambre de la reine, il n’y entra que pour s’assurer que l’on n’y tenait point cabale et lui annoncer que, par ordre de Bouvard, il se purgeait le lendemain et se faisait sai-gner le surlendemain.
Il s’était purgé, il s’était fait saigner, et n’en était ni plus gai ni plus rouge ; mais tout au contraire, sa mélancolie n’avait fait qu’augmenter.
Cette mélancolie, dont nul ne connaissait la cause et qui avait pris le roi dès l’âge de quatorze à quinze ans, le conduisait à essayer les uns après les autres toutes sortes de divertisse-ments qui ne le divertissaient pas. Joignez à cela qu’il était presque le seul à la cour, avec son fou l’Angély, qui fût vêtu de noir, ce qui ajoutait encore à son air lugubre.
Rien n’était donc plus triste que ses appartements, dans lesquels, à l’exception de la reine Anne d’Autriche et de la reine-mère, qui du reste, avaient toujours le soin de prévenir le roi lorsqu’elles désiraient lui rendre visite, il n’entrait jamais au-cune femme."

 

Catgorie : 
Votes : 
5.00 (1 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales