Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Religion et croyances 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Le Coran
Auteur : Anonymes et autres
Détails : 

Le Coran - Livre numerique

Le Coran est le livre sacré de l'islam, considéré par les musulmans comme la parole de Dieu révélée au prophète Muhammad au 7ème siècle. Il contient 114 chapitres appelés sourates, qui sont divisées en versets. Les sourates sont classées en ordre décroissant selon leur longueur, à l'exception de la première qui est une courte prière appelée Al-Fatiha.

Le contenu du Coran est varié, comprenant des enseignements sur les croyances, les pratiques religieuses, l'éthique, la morale, la loi et l'histoire. Les musulmans considèrent le Coran comme étant la parole de Dieu en arabe littéraire, qui ne peut être traduite de manière équivalente dans d'autres langues. Ils croient que le Coran est la source ultime de guidance pour l'humanité et qu'il doit être étudié, compris et appliqué dans la vie quotidienne.

Le Coran comprend également des récits et des histoires de prophètes et de communautés antérieures, tels que Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, ainsi que des récits sur la création de l'univers et les signes de la présence de Dieu dans le monde naturel. Le Coran encourage également les croyants à se remémorer la mort et l'au-delà, et à se préparer pour le jugement dernier.

Le Coran a eu une influence considérable sur la culture et la civilisation musulmanes, influençant l'art, la poésie, la musique et la littérature. Il a également inspiré de nombreux savants et penseurs musulmans à travers les siècles, qui ont produit des commentaires, des exégèses et des interprétations du texte.

Le Coran a également joué un rôle important dans la propagation de l'islam à travers le monde, avec des millions de personnes qui ont embrassé la foi après avoir été touchées par la récitation du Coran et sa signification profonde.

Cependant, le Coran a également été sujet à des interprétations erronées et à des utilisations abusives par certains groupes, qui l'ont utilisé pour justifier des pratiques violentes ou extrémistes. Les musulmans modérés condamnent fermement ces interprétations déviées et insistent sur l'importance d'une compréhension approfondie et juste du texte.

Edition groupe Ebooks libres et gratuits

Licence du eBook: Libre de droits (Edition à usage personnel ou pédagogique uniquement)

Livre électronique au format PDF - 1,3 Mo - 728 pages

Autres formats eBook disponibles:

Mobipocket: 615 Ko | eReader: 569 Ko | Source Word: 940 Ko | ePub: 492 Ko

Catégorie : 
...


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales