Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Litterature par pays  Litterature americaine 
--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Le peuple de l'abîme
Auteur : Jack London
Dtails : 

Durant l'été 1902, Jack London va descendre dans les bas fonds de Londres (l'East-End). Se fondant dans la population, il va côtoyer les sans logis et les travailleurs pauvres.

Au travers de son récit, nous allons découvrir toute l'horreur de la misère, les bastons, l'alcoolisme, le froid, les passages à tabac, l'errance. L'évocation est brutale, terrible à bien des égards et visionnaire en ce qu'il perçoit déjà comment ceci va se terminer.

London raconte l'exclusion cent ans avant les historiens. C'est un travail d'enquête qui ferait rougir tous les journalistes bien pensants d'aujourd'hui.
(Source Ebooksgratuits.com)

Edition groupe Ebooks libres et gratuits - Edition Feedbooks pour le format ePub

Livre gratuit à télécharger au format PDF - 657 ko - 254 pages

Autres formats disponibles:

Mobipocket : 376 Ko | eReader : 334 Ko | Source Word : 379 Ko | HTML : 621 Ko | Sony Reader : ++ | ePub

Tags: misère, Londres, exclus de la société, clochard, témoignage, critique sociale

Extrait de la préface du livre:

"Les expériences que je relate dans ce volume me sont arrivées personnellement durant l'été 1902. Je suis descendu dans les bas-fonds londoniens avec le même état d'esprit que l'explorateur, bien décidé à ne croire que ce que je verrais par moi-même, plutôt que de m'en remettre aux récits de ceux qui n'avaient pas été témoins des faits qu'ils rapportaient, et de ceux qui m'avaient précédé dans mes recherches. J'étais parti avec quelques idées très simples, qui m'ont permis de me faire une opinion : tout ce qui améliore la vie, en renforçant sa santé morale et physique, est bon pour l'individu ; tout ce qui, au contraire, tend à la détruire, est mauvais.

Le lecteur s'apercevra bien vite que c'est cette dernière catégorie (ce qui est mauvais) qui prédomine dans mon ouvrage. L'Angleterre était pourtant, au moment où j'ai écrit ces lignes, dans une période qu'il est convenu d'appeler « le bon vieux temps ». La faim et le manque de logements que j'ai pu constater sévissaient pourtant à l'état chronique, et la situation ne s'est nullement améliorée lorsque le pays est devenu très prospère. "

Catgorie : 
Votes : 
5.00 (3 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales