Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Economie et finance  Management/Gestion d'entreprise 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Le teletravail: enjeux et defis
Auteur : Diane-Gabrielle Tremblay et Genevieve Demers
Détails : 

Le document "Le télétravail : enjeux et défis" est un rapport de recherche qui examine les avantages et les défis du télétravail pour les travailleurs, les organisations et la société dans son ensemble. Les auteurs, Diane-Gabrielle Tremblay et Geneviève Demers, utilisent des données provenant d'études et de sondages pour évaluer les effets du télétravail sur la santé mentale et physique, la productivité, la satisfaction professionnelle, la conciliation travail-vie personnelle et les émissions de gaz à effet de serre.

Le rapport commence par une introduction décrivant la définition et les différentes formes de télétravail. Les auteurs soulignent que le télétravail est de plus en plus populaire dans le monde entier en raison des progrès technologiques qui permettent aux travailleurs de communiquer avec leur lieu de travail depuis leur domicile ou un autre endroit éloigné.

Le premier chapitre aborde les avantages du télétravail pour les travailleurs, en mettant en évidence les résultats des études qui ont démontré une amélioration de la qualité de vie au travail, de la conciliation travail-vie personnelle et de la réduction du stress. Les auteurs montrent également que le télétravail peut offrir des avantages financiers tels que des économies sur les coûts de transport et de garde d'enfants.

Le deuxième chapitre examine les avantages du télétravail pour les organisations, en mettant en évidence les résultats des études qui ont démontré une augmentation de la productivité et de l'engagement des travailleurs. Les auteurs soulignent également que le télétravail peut réduire les coûts d'exploitation et améliorer la gestion de la capacité d'accueil dans les espaces de travail.

Le troisième chapitre examine les défis du télétravail, y compris les problèmes de communication, la gestion de la performance, l'isolement social et les problèmes ergonomiques. Les auteurs montrent que ces défis peuvent être surmontés grâce à des politiques de télétravail bien conçues et à une formation adéquate des travailleurs et des gestionnaires.

Le quatrième chapitre examine les défis pour la société, en mettant en évidence les résultats des études qui ont montré que le télétravail peut avoir des effets positifs sur l'environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Les auteurs soulignent également que le télétravail peut avoir des effets négatifs sur les entreprises locales qui fournissent des services aux travailleurs.

Le rapport se termine par une conclusion qui résume les résultats et recommande des mesures à prendre pour optimiser les avantages du télétravail. Les auteurs suggèrent notamment de développer des politiques de télétravail flexibles et de mettre en place des programmes de formation pour les travailleurs et les gestionnaires afin d'optimiser les avantages du télétravail tout en minimisant les défis.

Catégorie : 


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales