Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Auteurs  G a L  Hugo, Victor 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Les Miserables - Tome 2 - Cosette
Auteur : Victor Hugo
Détails : 

Livre Les Misérables - Tome II

Les Miserables - Tome II - Cosette - Roman historique de Victor Hugo

Le deuxième tome des Misérables de Victor Hugo, intitulé « Cosette », suit l'histoire de la jeune fille éponyme, qui est recueillie par Jean Valjean après avoir été maltraitée et exploitée par les Thénardier. Le roman se concentre sur la relation qui se développe entre Cosette et Valjean, ainsi que sur les efforts de ce dernier pour fuir l'inspecteur Javert, qui est obsédé par l'idée de capturer le fugitif.

Le livre commence par un chapitre sur la ville de Montfermeil, où les Thénardier exploitent Cosette comme servante et la battent régulièrement. Jean Valjean, qui a juré à la mère mourante de Cosette de s'occuper de la jeune fille, arrive à Montfermeil et l'emmène avec lui. Ils se réfugient à Paris, où Valjean achète une petite maison dans un quartier pauvre.

Au fil des années, Cosette grandit et devient une belle jeune fille, mais Valjean reste obsédé par l'idée que Javert finira par le trouver et le capturer. Finalement, il décide de quitter Paris avec Cosette et de se cacher dans un couvent. Là, Cosette rencontre Marius, un jeune étudiant qui tombe amoureux d'elle.

Le roman se termine sur une note tragique, alors que les événements conduisent à une confrontation entre Valjean et Javert, ainsi qu'à un affrontement entre les révolutionnaires et les forces de l'ordre. Cosette et Marius parviennent finalement à s'échapper de Paris, mais Valjean meurt paisiblement dans les bras de Cosette, en paix avec lui-même et avec le monde.

Les thèmes clés de « Cosette » comprennent l'amour, le sacrifice et le pouvoir de la rédemption. Hugo explore également la nature de l'oppression et de l'injustice, en soulignant la manière dont les pauvres et les faibles sont exploités par les riches et les puissants. Tout au long du roman, il affirme que la bonté, la compassion et la générosité sont des forces puissantes qui peuvent vaincre la haine et la cruauté, même dans les moments les plus sombres de l'histoire humaine.

Licence du livre numérique: Texte libre de droits
1862, Victor Hugo, http://www.ebooksgratuits.com

Télécharger le roman Les Misérables au format PDF - 1 Mo - 421 pages

Thèmes abordés dans le roman de Victor Hugo: amour, bonté, clergé, criminel, destin, emprisonnement, enfance, faute, femme, guerre, héroïsme, injustice, justice, mal, misère, orphelin, ouvrier, peuple, police, progrès, rachat, république, révolution, sacrifice, société, vertu, ville

Ces livres peuvent aussi vous intéresser:
Les Miserables - Tome 1 - Fantine | Les Miserables - Tome 3 - Marius | Les Miserables - Tome 4 | Les Miserables - Tome 5 - Jean Valjean

Version anglaise également disponible:
Les Miserables

 

Catégorie : 


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales