Plus de 6200 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème



--------------------

Télécharger eBook Les pyramides d'Egypte
Plusieurs auteurs

Dernière publication du eBook: 2011

Livre sur les pyramides d'Egypte

Les pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation.

Si elle fut, à son origine, destinée au roi, l'idée d'une sépulture pyramidale fut rapidement reprise par les proches du souverain. Khéops semble avoir été le premier à autoriser ses femmes à se faire élever un tel tombeau.

Tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l'État, dont l'édification remonte pour la grande majorité à l'Ancien Empire, la forme pyramidale de pierre accueille une ou plusieurs chambres internes reliées par des couloirs.

La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique.

(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Contenu du eBook

Pyramides d'Egypte - Pyramide à faces lisses - Complexe pyramidal égyptien - Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes - Théorie de la corrélation d'Orion - Observation mathématique de la pyramide de Khéops- Pyramide de Khéops - Pyramide rouge - Pyramide de Khéphren - Pyramide rhomboïdale - Pyramide de Méïdoum - Complexe funéraire de Djéser - Localisation des pyramides égyptiennes - Textes des pyramides

eBook gratuit au format PDF - 6,22 Mo - 138 pages

Tags: Pyramide égyptienne, Egypte antique, archéologie

 

4.20 (5 Votes)
Commentaires (1)Add Comment
0
...
Par blueeyes, février 22, 2013
version officielle de ce que sont les pyramides. Que des suppositions, aucune argumentation. Vive "la révelation des pyramides" qui est l'introduction à la véritable histoire de l'humanité. Car dans ce reportage là, il n'y a que des faits et des démonstrations. Voir aussi la page Facebook de m grimault.

Ecrivez un commentaire

busy


Sites Partenaires: ZenDictée| Autres sites partenaires