Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Romans  Historique 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Nicolas Pepoff - Tome I - L'Envoye du Tsar
Auteur : Georges Le Faure
Détails : 

Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d'auteur. Auteur décédé en 1953

Document PDF en mode image, indexé

Étant donné la taille du fichier, il faut le télécharger, et non l'ouvrir. Pour cela, faites un clic droit sur le lien, et choisir «enregistrer la cible du lien sous».

Roman publié pour la première fois sous le titre Nicolas Pépoff – Aventures extraordinaires d’un explorateur, dans La Vie populaire illustrée, 16e année, n°1 (8 octobre 1895) au n°48 (20 mars 1896). Présente édition: Paris Librairie illustrée Montgredien et Cie, Jules Tallandier Succr (sd).
En 1895, le ministre de la guerre de Russie envoie en Abyssinie, pour une mission secrète, Serge Obrensky, sous la protection clandestine d'un homme qui se fait appeler Nicolas Péppof. Mais, les deux hommes sont surveillés par un agent anglais et un agent italien. Peu après, un agent français se rend également en Abyssinie, officiellement pour y installer un laboratoire...

Contrairement à ce que le sous-titre de Nicolas PépoffAventures extraordinaires d’un explorateur, pourrait faire penser, nous sommes en presence d'un roman d'espionnage, l'un des plus importants de la littérature française du genre, avant la guerre de 14-18. En effet, c'est un des premiers, si ce n'est le premier, à mettre en scène, de manière précise et complexe, l'affrontement des représentants de quatre nations. Même si les éléments traditionnels du roman d'aventure propres à l'époque ne sont pas oubliés, on y trouve déjà des éléments standards du roman d'espionnage: mission donné par l'autorité sous couvert du secret - Obrensky devrao oublier qu'il est russe et ne sera pas «couvert» par son gouvernement, doubles identités, microfilm, etc.
(Source Ebooksgratuits.com)

Édition groupe Ebooks libres et gratuits

Ebook gratuit à télécharger au format PDF - 12,2 Mo

Voir aussi:
Nicolas Pépoff - Tome II - Le Secret de l'espion

 

Catégorie : 


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales