Livres pour tous

Plus de 6000 livres numériques gratuits

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Livres divers  Art et culture  Musique et chant 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Paul McCartney
Auteur : Plusieurs auteurs
Dtails : 

Dernière publication du ebook: 2009

Sir James Paul McCartney, MBE (né le 18 juin 1942 à Liverpool, en Angleterre), est un auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste britannique. Il fut le co-leader et le bassiste du groupe anglais The Beatles de 1957 à 1970, puis le fondateur et meneur des Wings de 1971 à 1981, avant de poursuivre jusqu’à aujourd’hui sa carrière en solo et de tourner dans le monde entier en jouant les plus célèbres chansons qu'il a composées ou co-composées depuis plus de 45 ans.

Au sein des Beatles, avec son partenaire John Lennon, il forme un des tandems les plus influents et réussis de l’histoire du rock et « donne naissance à une bonne partie des chansons à succès du rock ». Après la séparation des Beatles en 1970, McCartney lance avec succès sa carrière solo puis forme, avec sa femme Linda et le musicien originel des Moody Blues Denny Laine, le groupe Wings, qui accueille plusieurs autres membres durant ses années d’activité, avant de se dissoudre en 1981. Il a contribué à la bande sonore de plusieurs films, composé des albums de musique classique et électronique. Il a écrit un important catalogue de chansons avec les Beatles et les Wings, ainsi qu’en tant qu’artiste solo, et a pris part à plusieurs projets caritatifs.

Unique détenteur du « Ultimate Legend Award » et d’un disque de rhodium, il est considéré comme l’un des compositeurs les plus populaires du XXe siècle et l’un des plus gros vendeurs de disques de sa seconde moitié.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Ebook gratuit au format PDF - 1,13 Mo - 29 pages

Tags: Paul McCartney, chanteur anglais, Wings, Beatles

 

Catgorie : 



© 2006-2022 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales