Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Utilisation d'Adobe Dreamweaver CS4
Auteur : Adobe
Dtails : 

Date de publication du livre: 2008

Guide utilisateur officiel

---------------------------

Adobe Dreamweaver (anciennement Macromedia Dreamweaver) est un éditeur de site web de type « tel écrit tel écran » (cette formule remplaçant désormais dans la terminologie informatique le sigle anglophone WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que vous voyez est ce que vous obtenez).

Dreamweaver fut l'un des premiers éditeurs HTML de type tel écrit tel écran, mais également l'un des premiers à intégrer un gestionnaire de site (CyberStudio GoLive étant le premier). Ces innovations le propulsèrent rapidement comme l'un des principaux éditeurs de site web, aussi bien utilisable par le néophyte que par le professionnel.

Dreamweaver offre deux modes de conception par son menu affichage.
L'utilisateur peut choisir entre un mode création permettant d'effectuer la mise en page directement à l'aide d'outils simples, comparables à un logiciel de traitement de texte (insertion de tableau, d'image, etc). Il est également possible d'afficher et d'éditer directement le code (HTML ou autre) qui compose la page. On peut passer très facilement d'un mode d'affichage à l'autre ou opter pour un affichage mixte. Cette dernière option est particulièrement intéressante pour les débutants, qui à terme, souhaitent se familiariser avec le langage HTML.

Dreamweaver a évolué avec les technologies de l'internet.
Il offre aujourd'hui la possibilité de concevoir des feuilles de style (modèle de création). Les liaisons avec des bases de données ont également été améliorées ainsi que le chargement des fichiers sur les serveurs d'hébergement. Il propose en outre l'utilisation de modèles imbriqués de pages web, selon un format propriétaire.

Depuis la version MX, il peut être utilisé avec des langages web dynamiques (ASP, PHP) à l'aide d'outils relativement simples d'utilisation. Il permet ainsi de développer des applications dynamiques sans connaissance préalable des langages de programmation.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Edition Adobe

Licence du eBook: Non libre de droits (lecture autorisée pour un usage personnel à partir du site de Adobe) - Les logiciels cités sont des marques déposées de leurs éditeurs respectifs.

Cours PDF Dreamweaver gratuit - 19 Mo - 744 pages

Ces livres peuvent aussi vous intéresser:
Extension Adobe Dreamweaver CS4 | Reference des API d'Adobe Dreamweaver CS4

Catgorie : 
Votes : 
5.00 (1 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales