Détails : | Date de publication du livre: 1867
Le roman se situe en 1863, au XIXe siècle. Le scientifique de renom et professeur de géologie et de minéralogie allemand, Otto Lidenbrock, ayant trouvé un manuscrit écrit dans le code runique islandais par le vieil alchimiste du XVIe siècle, Arne Saknussemm, parvient à le déchiffrer et découvre que, selon l'alchimiste, on peut atteindre le centre de la terre en descendant le cratère du volcan Sneffels, situé en Islande, avant le début du mois de Juillet; Saknussemm aurait déjà effectué ce voyage.
Également disposés à effectuer un tel exploit "impossible", le professeur et son neveu Axel, un orphelin qui vit avec lui et qui entretient une liaison avec sa filleule, Graûben, partent pour l'Islande afin de pénétrer à l'intérieurs la croûte terrestre. Une fois arrivés en Islande, Le Professeur Lidenbrock embauche un chasseur d'oies islandais, Hans Bjelke, pour leur servir de guide jusqu'au volcan et les aider dans leur long voyage à l'intérieur de la Terre. Arrivés sous la surface de la terre, les trois hommes descendent des couloirs et galeries, passant à travers divers obstacles et entraves, tels que: le manque d'eau, le manque de nourriture, la perte d'Axel, entre autres ... jusqu'à ce qu'ils arrivent à une galerie de dimensions colossales qui contient en son sein un océan, des îles, des nuages, et même de la lumière générée par un phénomène électrique inconnu...
Licence du livre électronique: texte libre de droits
Livre gratuit à lire gratuitement en ligne
Thèmes abordés : abîme, aventure, caverne, chute, découverte, épouvante, excentricité, géant, homme, mer, monstre, route, tempête, terre, volcan, voyage.
Voir aussi:
Voyage au centre de la terre - Edition illustrée
Version anglaise également disponible:
A Journey to the Centre of the Earth
|