Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne


200 000 livres audio sur Audible - 30 jours gratuits

1 million de livres sur votre Kindle - 14 jours gratuits

 Livres electroniques  Litterature par pays  Litterature italienne 
--------------------

Vous pouvez lire/telecharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Télécharger eBook Le Prince
Auteur : Nicolas Machiavel
Détails : 

Le Prince est un livre écrit par Niccolò Machiavelli, un philosophe et homme politique italien de la Renaissance. Publié en 1532, ce livre est considéré comme l'un des ouvrages les plus importants de la littérature politique et a eu une grande influence sur la pensée politique moderne.

Le Prince est un guide de conduite pour les dirigeants et les princes, qui vise à leur enseigner comment exercer le pouvoir et maintenir leur autorité. Le livre est divisé en 26 chapitres, dans lesquels Machiavel discute des différentes stratégies et tactiques que les dirigeants peuvent utiliser pour atteindre leurs objectifs politiques.

Machiavel y présente notamment l'idée que le pouvoir doit être acquis et maintenu à tout prix, même si cela implique de recourir à des méthodes cruelles ou immorales. Il explique également que les dirigeants doivent être prêts à changer de tactique en fonction des circonstances et des opportunités qui se présentent.

Le Prince a été largement critiqué pour son approche cynique et amorale de la politique. Cependant, il est également considéré comme un texte important pour la compréhension de la philosophie politique et pour la formation de la pensée politique moderne.

En résumé, Le Prince est un livre écrit par Machiavel qui vise à enseigner aux dirigeants comment exercer le pouvoir et maintenir leur autorité. Le livre est divisé en 26 chapitres, dans lesquels Machiavel discute des différentes stratégies et tactiques que les dirigeants peuvent utiliser pour atteindre leurs objectifs politiques. Bien que largement critiqué pour son approche cynique et amorale, Le Prince est considéré comme un texte important pour la compréhension de la philosophie politique et la formation de la pensée politique moderne.

Edition numérique Classiques des Sciences Sociales pour les formats PDF, Word , RTF et Ebooks libres et gratuits pour les autres formats

Ebook gratuit à télécharger au format PDF - 896 Ko - 237 pages

Autres formats disponibles:

Word | RTF | Mobipocket : 162 Ko | eReader : 129 Ko | Sony Reader : ++

 

Catégorie : 


© 2006-2024 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.10

Accueil | A propos | Politique de confidentialité | Mentions légales