Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Economie et finance  Marketing et Communication 
--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Marketing de la malbouffe pour enfants
Auteur : Union des consommateurs
Dtails : 2006 | PDF | 89 pages

Licence du eBook: acces public a partir de http://uniondesconsommateurs.ca

L'industrie de la transformation alimentaire a compris depuis de nombreuses années l'importance du marketing de ses produits auprès des enfants; ces derniers réagissent positivement au marketing qui les ciblent. Leurs habitudes alimentaires sont directement conditionnées par la publicité et cela influencera leur alimentation à l'âge adulte. Très jeunes, ils développent un goût pour les aliments qui font l'objet de ces publicités: des aliments souvent de piètre valeur nutritive, trop salés ou trop sucrés et à forte teneur calorique.

Ce projet de recherche propose une revue des pratiques de marketing visant les enfants au Canada, aux États-Unis et en Europe et de l'encadrement réglementaire et d’autoréglementation de ces pratiques. Il identifie également les principales conclusions et recommandations de l'OMS en regard de la lutte à la malbouffe et de la saine alimentation des enfants, ainsi qu'un certain nombre d'initiatives dans les pays industrialisés, notamment au Royaume-Uni, visant l’atteinte des objectifs de l'OMS en la matière.

Notre étude vise à dresser un état des lieux en ce qui a trait au marketing de la malbouffe s’adressant au enfants, par le biais d’un survol des textes et études portant sur le sujet et d’un inventaire des cadres législatif, réglementaire ou d’autoréglementation susceptibles de baliser la publicité des produits alimentaires s’adressant aux enfants ou aux adolescents.

 

Catgorie : 
Votes : 
0.00 (0 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales