Plus de 6200 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème




 Livres électroniques  Informatique  Bases de données  MySQL 
Informatique / Bases de données / MySQL 
MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde1, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle, Informix et Microsoft SQL Server.
Son nom vient du prénom de la fille du cocréateur Michael Widenius, My. SQL fait référence au Structured Query Language, le langage de requête utilisé.
MySQL AB a été acheté le 16 janvier 2008 par Sun Microsystems pour un milliard de dollars américains. En 2009, Sun Microsystems a été acquis par Oracle Corporation, mettant entre les mains d'une même société les deux produits concurrents que sont Oracle Database et MySQL. Ce rachat a été autorisé par la Commission européenne le 21 janvier 2010.
Depuis mai 2009, son créateur Michael Widenius a créé MariaDB pour continuer son développement en tant que projet Open Source.
  Titre Auteur Lectures
Administrez vos bases de données avec MySQL Chantal Gribaumont 6'257 

Découverte de MySQL, PostgreSQL et Oracle Plusieurs auteurs 6'879 

Java et Mysql pour l'e-commerce Kamal Aouda 4'031 

MySQL 5: manuel de référence Equipe de documentation MySql 6'330 

  Haut
Résultats: 1 - 4 sur 4


Sites Partenaires: ZenDictée| Autres sites partenaires