Plus de 6200 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème




 Livres électroniques  Informatique  Bases de données  SQL 
Informatique / Bases de données / SQL 
SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles. La partie langage de manipulation des données de SQL permet de rechercher, d'ajouter, de modifier ou de supprimer des données dans les bases de données relationnelles.
Outre le langage de manipulation des données, la partie langage de définition des données permet de créer et de modifier l'organisation des données dans la base de données, la partie langage de contrôle de transaction permet de commencer et de terminer des transactions, et la partie langage de contrôle des données permet d'autoriser ou d'interdire l'accès à certaines données à certaines personnes.
Créé en 1974, normalisé depuis 1986, le langage est reconnu par la grande majorité des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (abrégé SGBDR) du marché.
  Titre Auteur Lectures
Base de données et langage SQL Laurent Audibert 28'503 

Cours SQL Tony Archambeau 141 

Initiation SQL IBM 634 

Microsoft SQL Server Plusieurs auteurs 5'265 

  Haut
Résultats: 1 - 4 sur 4


Sites Partenaires: ZenDictée| Autres sites partenaires