Livres pour tous

Plus de 6000 livres gratuits en ligne

Chercher des milliers de livres sur notre site

 Livres electroniques  Informatique  Langages et developpement  Perl 
--------------------

Vous pouvez lire/télécharger le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

URL :  Tlcharger eBook Perl en francais
eBook : 
Auteur : Collectif
Dtails : 

Date de publication du eBook: 2009

Documentation Perl en français

Perl est un langage optimisé pour extraire des informations de fichiers texte et imprimer des rapports basés sur ces informations. C'est aussi un bon langage pour de nombreuses tâches d'administration système. Il est écrit dans le but d'être pratique (simple à utiliser, efficace, complet) plutôt que beau (petit, élégant, minimaliste).

Perl combine (du point de vue de l'auteur) les meilleures fonctionnalités de C, sed, awk et sh, de manière telle que les personnes familières de ces langages ne devraient avoir aucune difficulté avec celui-ci. (Les historiens pourront aussi noter quelques vestiges de csh, de Pascal et même de BASIC-PLUS). La syntaxe se rapproche beaucoup de celle du C. Contrairement à la plupart des utilitaires Unix, Perl ne limite pas arbitrairement la taille des données -- si vous avez assez de mémoire, Perl peut copier l'intégralité d'un fichier dans une seule chaîne de caractères. Il n'y a pas de niveau maximum à la récursivité. Et les tables utilisées par les tables de hachage (appelées aussi «tableaux associatifs») croissent dès que nécessaire afin de garantir un bon niveau de performance. Perl utilise des techniques sophistiquées de recherche de motifs pour pouvoir traiter très rapidement de très grandes quantités de données. Bien qu'optimisé pour le traitement des fichiers textes, Perl peut aussi traiter des données binaires et faire que des fichiers DBM soient vus comme des tables de hachage. Les scripts Perl ayant leurs setuid bits positionnés sont plus sûrs que des programmes C grâce à des mécanismes de suivi de flot de données qui permettent d'éviter de nombreux trous de sécurité particulièrement stupides.

Face à un problème pour lequel vous auriez habituellement utilisé sed, awk ou sh, mais qui dépasse leurs capacités ou qui doit fonctionner un peu plus rapidement et pour lequel vous ne voulez pas écrire en C, alors Perl est pour vous. Il existe aussi des convertisseurs pouvant transformer vos scripts sed et awk en scripts Perl.

Licence du eBook: Licence artistique

eBook gratuit au format PDF - 3,7 Mo - 883 pages

Catgorie : 
Votes : 
5.00 (2 Votes)



© 2006-2020 Livres pour tous - Site web adaptatif v.2.4.9

Accueil | Contact | A propos | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Mentions légales