Plus de 6250 livres numériques à lire gratuitement sur votre PC, tablette numérique, smartphone ou toute liseuse électronique
Rechercher un livre ou un thème



 Livres électroniques  Informatique  Bases de données 
Access (1) Oracle (1)
MySQL (4) SQL (4)
Informatique / Bases de données 
Une base de données (en anglais : database) est un outil permettant de stocker et de retrouver l'intégralité de données brutes ou d'informations en rapport avec un thème ou une activité ; celles-ci peuvent être de natures différentes et plus ou moins reliées entre elles. Dans la très grande majorité des cas, ces informations sont très structurées, et la base est localisée dans un même lieu et sur un même support. Ce dernier est généralement informatisé.
La base de données est au centre des dispositifs informatiques de collecte, mise en forme, stockage, et utilisation d'informations. Le dispositif comporte un système de gestion de base de données (abr. SGBD) : un logiciel moteur qui manipule la base de données et dirige l'accès à son contenu. De tels dispositifs — souvent appelés base de données — comportent également des logiciels applicatifs, et un ensemble de règles relatives à l'accès et l'utilisation des informations.
  Titre Auteur Lectures
Java et Mysql pour l'e-commerce Kamal Aouda 4'284 

Langage SQL Richard Grin 6'692 

Microsoft SQL Server Plusieurs auteurs 5'486 

MySQL 5: manuel de référence Equipe de documentation MySql 6'545 

Quel SGBD choisir? Fabien Celaia 2'744 

  Haut
<< Début < Précédente 1 [2] Suivante > Fin >>
Résultats: 11 - 15 sur 15